Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 14:57

      Quelle ordre d'histoire est arrivée a ce jeune marin pécheur d'Omonville la Rogue !
Dans la matinée du 15 février, Cédric Delacourt remonte ses filets posés près des rochers
du Vauvy. Malheureusement, il sent une grosse résistance. Intrigué, il remonte tout doucement
ses filets et découvre, effaré, sous ses yeux , une baleine à bosses qui fait pas moins de 9
mètres de long. Il remorquera pendant une heure l'animal, évidémment décédé.
   Quelques heures plus tard, des biologistes et des membres du groupe d'Etudes des Cétacés
arrivent sur place et peinent pour hisser la baleine sur le port . D'après les premières constatations,
l'animal est mort suite à une infection par micro-organismes.
   Gérard Mauger, responsable du Groupe d'Etudes des Cétacés précise qu'il s'agit d'une jeune
femelle amaigrie pas encore sevrée. De nombreuses autopsies sont pratiquéés pour confirmer
l'origine et la cause de son décés et sont envoyées au centre de la Rochelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu m'as invité me voilà hi!hi! quel dommage pour cette baleine ça crève le coeur de voir ça je trouve..
Répondre
M
Avec toutes les s.... qui sont dans les mers, il n'y aura bientôt plus de baleines, c'est bien dommage car ces animaux sont "magiques".
Répondre
P
oh la pauvre ... c'est triste ...
Répondre
B
j'ai toujours beaucoup de peine devant ce genre d'évènements... c'est triste...
Répondre
C
c'est tout de même un petit événement chez nous<br /> de voir cette baleine morte !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cosedia50
  • : ma vie au jour le jour, mes coups de coeur, mes vidéos préférés, ma musique, mes infos insolites,
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • cosedia50
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche,
 internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche, internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,

MON CALENDRIER

Recherche

VOICI MA VILLE

A MEDITER SURTOUT !

PROGRAMMES TELE

MES MUSIQUES

"Mon Livre d'Or"