Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 08:41
Le courant d'Huchet, véritable cordon ombilical entre l'étang de Léon et l'océan atlantique, constitue un site riche en histoire, en traditions et en habitats pour la faune et la flore. Il est à ce jour le seul cours d'eau du golfe de Gascogne dont l'embouchure n'a pas été stabilisée par travaux d'endiguement.
La mise en réserve naturelle du courant d'Huchet est née de la volonté de conserver un site unique d'une grande richesse botanique en limitant les activités humaines ainsi qu'un excès de fréquentation touristique sur le courant. Sa superficie est de 618 ha.

Le-pays-Basques-etl-Les-Landes-2012-022.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Et bien moi perso , je veux bien paser 15 jours ici avec le camping-car !!!<br /> Super chouette comme endroit, Nous repartons dans 15 jours pour a côte d'azur !!! mariage le 6/10 à Mareseille, alors on en profite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, ils ont raison de le laisser à l'état naturel, celui de Mimizan est envahi de constructions qui le réduisent et diminuent son accès aux promeneurs!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est bien se réserver des espaces<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Ce cordon de vie semble bien vierge de prédation humaine, en effet. Quel bonheur !<br />
Répondre
B
<br /> un lieu qui a gardé son côté sauvage ...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cosedia50
  • : ma vie au jour le jour, mes coups de coeur, mes vidéos préférés, ma musique, mes infos insolites,
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • cosedia50
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche,
 internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche, internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,

MON CALENDRIER

Recherche

VOICI MA VILLE

A MEDITER SURTOUT !

PROGRAMMES TELE

MES MUSIQUES

"Mon Livre d'Or"