Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 09:30
Espagne - Un avion reliant Murcia à Newcastle a dû être en partie démonté car un passager avait fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation. Le décollage n'a pu s'effectuer que plus de trois heures plus tard. Consciente des désagréments causés aux passagers, la compagnie s'est excusée.

Un passager de la compagnie aérienne britannique Jet2 a malencontreusement fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation à bord d'un appareil. Craignant pour la sécurité de ses passagers, la compagnie a refusé que l'avion décolle avant que le téléphone ne soit retrouvé.

Ce n'est qu'au bout de trois heures que les techniciens ont pu retrouver l'objet. Il a fallu pour cela démonter une partie du cockpit et retirer une rangée de sièges. Selon un porte-parole de Jet2, la compagnie voulait s'assurer que le téléphone soit trouvé afin d'assurer une sécurité maximum : les ondes auraient en effet pu interférer avec le système de contrôle de l'avion et causer un accident. 

            Bon mardi

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Cette Compagnie a agi de manière intelligente...<br /> En revanche, il faudrait qu'elle revoit avec le constructeur des sécurités plus grandes pour ses circuits de ventilation !<br /> En outre, les téléphones portables doivent être éteints dans les avions...<br /> Malgré tout, une histoire qui finit bien.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cosedia50
  • : ma vie au jour le jour, mes coups de coeur, mes vidéos préférés, ma musique, mes infos insolites,
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • cosedia50
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche,
 internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche, internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,

MON CALENDRIER

Recherche

VOICI MA VILLE

A MEDITER SURTOUT !

PROGRAMMES TELE

MES MUSIQUES

"Mon Livre d'Or"