Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 09:47

Kuala Lumpur, Malaisie – Un contrebandier a été arrêté par le service de sécurité de l’aéroport de Kuala Lumpur. Sa valise contenait 100 reptiles vivants.

Le personnel de l’aéroport a été prévenu lorsque la valise s’est ouverte sur le tapis roulant. Ils ont trouvé à l’intérieur de la valise une impressionnante quantité de reptiles dont 95 boas constricteurs, 2 vipères rhinoceros et une tortue matamata.

Le contrebandier, Anson Wong, est déjà connu des services américains pour trafic d’animaux sauvages et avait encouru en 2001 une peine de 71 mois de prison. C’est alors qu’il était en transit entre la capitale malaisienne et Jakarta en Indonésie qu’Anson Wong a été une nouvelle fois arrêté pour le même motif. Un communiqué de presse a expliqué que Wong restera en prison 2 jours et risque au total jusqu’à 7 ans de prison et des amendes de près de 25.000 euros pour chaque animal sauvage. Le boa constrictor est notamment protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES selon le sigle anglo-saxon).

Traffic, une organisation contrôlant le commerce d’animaux sauvages a déclaré que la Malaisie devait "relever le défi" et prendre conscience que le pays est une plateforme pour les trafiquants d’animaux sauvages. "Leur tentative de se moquer  du système légal malaisien doit être traité de front", a expliqué Kanitha Krishnasamy, directrice de programme chez Traffic.

bonne journée

                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Brrr je n'aime pas les serpents , c'est vrai que certains pays sont laxistes dans ce domaine , je suis contre le trafic d'animaux qu'ils soient sauvages ou non ! On voit des atrocités dans les<br /> pays asiatiques chiens et chats , dans les pays froid avec le massacre des dauphins ! Horrible tout ça ! Bonne soirée a vous , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, c'est une quantité énorme!!! comment pouvaient-il vivre dans un si petit espace, ça donne la chair de poule!!! pardonne-moi j'ai été peu présente ces derniers temps sur les blogs, pour<br /> raison de travaux d'isolation et beaucoup d'ouvriers amis à nourrir, mais je reviens cela va redevenir plus calme... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cosedia50
  • : ma vie au jour le jour, mes coups de coeur, mes vidéos préférés, ma musique, mes infos insolites,
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • cosedia50
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche,
 internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,
  • j'aime la lecture, la philatélie, le bricolage, le jardinage, la marche, internet, la musique, le cinéma, les vacances à la mer,

MON CALENDRIER

Recherche

VOICI MA VILLE

A MEDITER SURTOUT !

PROGRAMMES TELE

MES MUSIQUES

"Mon Livre d'Or"